Technologie

• Une imprimante 3D au collège La Fontaine !

Elle est arrivée !
    L’atelier de Technologie à désormais à sa disposition une imprimante 3D Witbox pour pouvoir montrer aux élèves un des moyens de mise en forme les plus récents qui soient !
    Au travers de leurs activités les élèves auront l’occasion de modéliser des pièces en 3D sur le logiciel Solid (...)

• L’aménagement du Foyer des Elèves !

par M.Daveux

Cette année scolaire 2014-2015, les élèves de 3eme ont eu l’occasion de mettre les connaissances et compétences acquises en cours de Technologie au service du foyer du collège ! Une liaison transdisciplinaire à aussi été établie avec les Mathématiques (réalisations de plans) et la géographie (agencement (...)

• La programmation en 4eme !

par M.Daveux

C’est bientôt les vacances de Noël alors c’est l’occasion d’apprendre en s’amusant !
    Aujourd’hui, le 16 Décembre, les élèves ont commencé par s’entraîner sur le logiciel puis ont continué en imaginant un programme pour réaliser une guirlande de Noël !
    La suite en Vidéo et Joyeux Noël ! (...)

• Diaporama futuroscope et réalisations en 3eme !

par M.Daveux

Durant la journée portes ouvertes, un diaporama sur le déroulement du séjour au Futuroscope sera diffusé en salle AT1 (tout au bout du préau, au rez de chaussée à gauche !) La diffusion aura lieu à 11h15 !
    Quelques journaux de bord réalisés par les élèves seront également consultables !
    Durant la (...)

• Les élèves de troisième en plein projet !

par M.Daveux

Durant l’année de 3eme, les élèves sont amenés à étudier la démarche de projet. Nous avons choisi de nous attaquer à un problème qui nous touche tous : Les pertes thermiques en hiver !
    Les élèves ont mené une série d’études sur le collège, sa construction, les matériaux utilisés et le système de chauffage (...)