Technologie

• La programmation en 4eme ! Par les 4e3 et les 4e4

par M.Daveux

Les vacances de Noël approchant à grands pas, nous avons fait une brève pause dans nos activités pour aborder la programmation de manière plus ludique !
    Les élèves des classes de 4e3 et 4e4 se sont amusés à programmer une guirlande de Noël à l’aide du logiciel programming editor (disponible en version (...)

• Voyage au Futuroscope !

par M.Daveux

« Le voyage au Futuroscope ! »
    Dans l’optique qu’aucun des élèves de troisième ne reste au collège alors que ses camarades partent en Espagne, j’ai décidé en concertation et mes collègues, d’organiser une sortie au Futuroscope à Poitiers en Avril 2014 !
    Un document à été distribué à chaque élève pour (...)

• Les réalisations en 4eme

La réalisation en classe de 4eme
    La réalisation, c’est l’occasion de réinvestir les connaissances théoriques vue durant l’année et d’en acquérir d’autres durant un projet.
    Cette année, après avoir étudié les contraintes, les différents types de représentation, ce qu’est la domotique et l’évolution des (...)

• L’orientation en classe de 3eme

par M.Daveux

Les élèves de la classe de 3e2 travaillent, dans le cadre de leur projet de Technologie sur un moyen de sensibiliser les jeunes à leur orientation future.
    De la même façon que dans une entreprise, l’ensemble de la classe à su mener à bien une étude de besoin puis proposer une solution adaptée. Chaque (...)

• Les ressources pédagogiques en Technologie.

Rappel : (Pour la Salle de classe AT1 uniquement)
    Les ressources utilisées en cours de Technologie sont situées dans un répertoire réseau qui permet aussi la sauvegarde des travaux élèves.
    L’accès à ces ressources pédagogiques que ce soit pour les travaux pratiques ou durant les investigations (...)