L’orientation en classe de 3eme

Les élèves de la classe de 3e2 travaillent, dans le cadre de leur projet de Technologie sur un moyen de sensibiliser les jeunes à leur orientation future.

De la même façon que dans une entreprise, l’ensemble de la classe à su mener à bien une étude de besoin puis proposer une solution adaptée. Chaque groupe a pu proposer sa solution et les aspects positifs et négatifs ont été étudiés.

Les élèves ont ensuite du planifier ce projet et mettre en œuvre toutes les étapes nécessaires à sa bonne réalisation. Ils en sont actuellement à la mise en forme suite à la réalisation de leurs maquettes.

Le projet devrait voir le jour d’ici peu au collège en collaboration avec la classe de 3e1 alors ouvrez l’œil !

Affiche 1
Finalisation de la première maquette "exploitable" avant la réunion avec l’administration.
Réalisation d’une seconde maquette.

M.Daveux, Professeur de Technologie.