Le FSE : Quelques éléments de bilan pour 2011-2012...

(actualisé le ) par L. Plazen

… POUR LA PETITE HISTOIRE

Le Foyer socio éducatif a été reconstitué administrativement le 6 mars dernier. Il porte le nom de FSE La Fontaine et est redevenu, après quelques années de gestion par l’OCCE 92, une association loi 1901 autonome, domiciliée administrativement au Collège.

… LES ACTIVITES DU FSE LA FONTAINE

Une soixantaine d’élèves ont participé assidûment à des activités organisées au collège sur le temps de la demi pension : Club Jeux de stratégie, Club premier secours, Club Danse et Théâtre contre les discriminations. Certains de ces ateliers ont donné lieu à des présentations lors de la journée portes ouvertes du 16 juin dernier.

Le FSE a également investi dans du matériel prêté aux élèves chaque midi sur le temps de la demi pension : babyfoot, raquettes et balles de ping-pong, balles de foot et basket.

Le FSE a participé financièrement à une dizaine de sorties scolaires et à chacun des voyages scolaires prévus cette année au collège. Il a ainsi contribué à diminuer de façon significative la participation des familles à ces événements importants dans la vie des élèves au collège.

… LES COMPTES DU FSE LA FONTAINE

L’essentiel des recettes est constitué par les dons des familles et la vente des photographies scolaires.

Un extrait des comptes a été présenté aux membres du Conseil d’Administration du collège le 25 juin 2012.

Le tableau des dépenses et recettes pour l’année 2011-2012 sera présenté à l’Assemblée Générale de rentrée, le 23 novembre prochain, avec le budget prévisionnel pour 2012-2013.

Nous remercions les élèves, les familles et les adultes de l’établissement qui nous ont fait confiance et se sont impliqués à nos côtés cette année pour faire vivre le FSE.

Les membres du bureau :

Laure Plazen, Présidente