l’Allemand au collège la Fontaine

par collège La Fontaine

Appariement Allemagne : Collège La Fontaine et Hainberg-Gymnasium de Göttingen (Basse Saxe)
Chaque année, nos élèves de 4e ou 3e ont la chance de mettre en pratique leurs acquis linguistiques. Un échange de 10 jours est organisé entre nos deux établissements : vie dans la famille d’accueil, cours au lycée, projet commun (théâtral, musical..), programme culturel avec visites et excursions. Nos élèves découvrent une région, une culture, des coutumes parfois différentes des leurs : en s’ouvrant à l’autre, en respectant les différences tout en reconnaissant nos valeurs communes, chacun s’enrichit et fait aussi l’apprentissage de la tolérance.
A titre personnel, les élèves motivés peuvent approfondir leur expérience en participant au programme Brigitte Sauzay (3 mois en Allemagne).